Mon petit top jaune pour l’été

J’adore coudre pour mes filles, pour moi c’est un peu plus compliqué…

En fait, Je suis assez difficile dans le choix de mes vêtements : j’aime que les hauts soient cintrés, ni trop courts, ni trop longs… Et comme la plupart des filles je pense, il y a toujours quelque chose qui ne va pas à cause des hanches, de la taille ou de la poitrine…

Comme je suis encore une grande débutante (je fais de la couture depuis un an seulement), il me parait difficile de reprendre un patron pour le mettre à ma taille.

Mon premier projet couture pour moi était la robe Sureau de Deer and Doe (on m’avait prêté le patron). Ce patron n’est pas vraiment fait pour les débutantes mais j’ai réussi tant bien que mal à suivre les instructions.

patron-robe-sureau.jpg

Par contre à l’essayage…. Catastrophe ! La robe ne m’allait pas du tout, il fallait beaucoup reprendre au niveau de la poitrine. J’ai tenté de la reprendre mais le résultat n’était pas du tout satisfaisant à mes yeux… Je l’ai quand même portée une ou deux fois, mais depuis elle reste au fond du placard…

Je pense convertir cette robe en jupe un jour, je vous en parlerai surement dans un autre post…

Revenons au sujet de ce post !

Toute cette introduction pour vous présenter mon deuxième projet couture rien que pour moi. J’ai décidé de viser moins haut cette fois-ci en choisissant un patron pour débutant.

J’ai choisi le top Garance de Louis Antoinette Paris. Ce top m’a plu grâce à son col en V légèrement décolleté. Ce type de vêtement me va bien en général 🙂

top_garance_1

Pour le tissu, il était conseillé de prendre un tissu léger et fluide. J’ai choisi un viscose jaune avec des motifs en triangles chez Mondial Tissus.

J’ai réalisé assez facilement le patron même s’il n’était pas évident d’utiliser ce type de tissu (je suis habituée au coton !). Les instructions étaient très claires et précises, parfait pour mon niveau !

Par contre à l’essayage… bof… le top faisait un peu « sac », il était trop large… j’ai donc décousu, repris des mesures pour qu’il soit plus cintrée, j’ai également repris un peu les pinces au niveau de la poitrine et là…. Parfait !

Voilà le résultat !

top_garance_2.JPG

Le top est transparent, je suis donc obligée de mettre un débardeur blanc en dessous. Mais malgré tout je suis assez fière de moi parce que je peux le porter

Je pense réutiliser ce patron prochainement pour me faire un nouveau top pour l’automne/hiver avec un tissu plus sombre… Je vous montrerai ça 🙂


 

Publicités

Un commentaire sur « Mon petit top jaune pour l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s