Une jupe mini-perle avec un passepoil liberty

Ça y est j’ai acheté ma nouvelle machine à coudre ! Elle est TOP, je l’adore !! Je vous ferai probablement un article pour vous présenter ce nouveau « jouet » prochainement 😉

Histoire de me faire la main avec cette nouvelle machine, j’ai choisi de réaliser une jupe pour ma grande fille. Cette idée m’est venue en regardant mon stock de chutes de tissus qui ne cesse de gonfler… J’ai remarqué qu’il me restait beaucoup de tissu molletonné bleu marine utilisé pour faire mon gilet monceau. J’imaginais assez bien une petite jupe avec ce tissu.

Pour le patron, j’ai vite fait mon choix pour le patron de la jupe Mini-Perle d’Ivanne Soufflet. J’ai vu beaucoup de modèles de jupes issus de ce patron sur Instagram et j’adore le style ! De plus, ce patron offre la possibilité de réaliser différents modèles de jupes : plissée ou non, avec ou sans volants, poches…. et avec un petit prix (6,90 €), c’est donc un bon investissement ! Enfin, ce patron est également accessible aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés avec des options facultatives que l’on peut choisir d’appliquer à notre modèle (par exemple : le passepoil sur les poches, des finitions plus complexes pour masquer les coutures etc…).

….Non non, cet article n’est pas sponsorisée, j’aime juste beaucoup ce patron :D.

Pour ma part, j’ai choisi la version B’ de la jupe, sans volants, non plissée et avec des poches. Au niveau des finitions, j’ai choisi d’ajouter un passepoil en liberty au niveau des poches et de la ceinture. J’ai réalisé ce passepoil moi-même, j’en suis assez fière 😉 J’ai réutilisé ce liberty pour l’intérieur des poches et pour la doublure de la ceinture.

Au niveau de la réalisation, je n’ai eu aucuns soucis particuliers, les instructions sont vraiment très claires !

Et voilà le résultat sur ma fille (bon, je vous l’accorde, le pull n’est pas très assorti à la jupe).

Et devinez quoi, il me reste encore assez de tissu pour réaliser une autre jupe pour la petite sœur ! J’ai plus qu’à m’y mettre….

Publicités

7 commentaires sur « Une jupe mini-perle avec un passepoil liberty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s